Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 13:44

Je ne vais pas vous faire tout un roman mais il faut quand même que je vous explique : dans le module « Sports » nous parlerons des  loisirs sportifs originaux et peu connus. Si vous avez des noms de sports pas communs faites les moi connaître pour que je puisse enrichir mes articles et en faire davantage. Aujourd’hui pour vous j’ai choisi…

Le roller derby !

 

 

Il n’y a pas si longtemps que je connais ce sport plutôt original. Le roller derby est un sport d’équipe jouer exclusivement par des filles : si c’est pas super, ça ! Ces demoiselles aux noms qui font peur comme *Foxy Führer, *Great Vengeance, *Bloody Betty, ont aussi un look recherché. Leurs tenues sont surtout rock et punk. Bas résilles, leggings rouges vifs, shorts moulants ou têtes de mort ce qui est sûr c’est qu’elles usent et abusent des tatouages. Le roller derby est un mix de patinage de vitesse et de catch. Chaque joueuse a donc un rôle précis et une tenue de scène comme au catch. Les équipes sont constituées de 5 filles (trois bloqueuses, un pivot et une attaquante ; la jammeuse) qui s’affrontent durant 60 minutes. Les jammeuses partent avec quelques secondes de retard et doivent rattraper les autres joueuses pour dépasser l’équipe adverse sans se faire jeter à terre. Et tout cela sur des rollers !

          

 

A gauche les « Bombes de Berlin »

A droite une jammeuse de l'équipe du Canada en pleine action.

 

 

 

 


Les filles se poussent, se font tomber et prennent des coups un peu comme dans une mêlée au rugby. Pourtant les filles sont fières de leurs coups et n’hésitent pas à poster les photos de leurs bleus ou de leurs radios sur un site créer exprès. Les rollers girls jouent et se déplacent toujours très collées pour ne pas laisser la jammeuse ennemie se faufiler entre elles ce qui entraînent souvent des chutes. Quand on est roller girl on fait partie d’une équipe et on est soudée avec les autres filles : c’est ça l’Esprit Derby ! Il faut aussi avoir la forme et être passionnée.

 


Si le roller derby vous intéresse et que vous allez faire un tour à Berlin foncez voir, le Samedi 26 Juin à 18h30, les « Berlin Bombshells » contre les « Brawl Saints London ».

 

 MLLEZ A

Partager cet article

Repost 0
Published by MLLEZ A
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Just-we-mllez
  • Just-we-mllez
  • : Ce blog est dirigé par 4 amies. Nous sommes reconnaissables à nos pseudonymes : "MLLEZ K", "MLLEZ M", "MLLEZ A", "et "MLLEZ S". Ce blog parlera d'un peu de tout, plutôt de trucs de filles. Nous espérons que le blog vous plaira. Vous pouvez laisser des commentaires et nous donner votre avis, ça nous intéresse. ABONNEZ VOUS A LA NEWSLETTER ET GAGNER DE NOMBREUX CADEAUX, bonne visite sur Just-we-mllez ! ♥
  • Contact

Rechercher

Cuisine